Mon aventure Terpsichore: la révélation
Dernière mise à jour : 7 mars

"Allez chercher la connexion entre la terre et l'univers en utilisant vos propres atouts"
Bernard Bémer
La rencontre
J'ai découvert le Massage Terpsichore lors du salon Vivez Nature en Novembre 2015.
Parmi tous les stands de massages présents sur ce salon, celui-ci se démarquait par son originalité de nom et la présence de Bernard BEMER.
Était -ce du pur hasard, juste une coïncidence ou tout simplement une synchronicité!
J'étais, à cette période de ma vie dans une phase de changement, de transition, de recherche, de nouveau départ après une longue période sombre. Un mois auparavant, j'avais décidé de reprendre une activité d'infirmière libérale après trois ans d'inactivité.
L'appel
Quel sens donner à ce Massage Terpsichore ? Quelles différences avec ceux que j'ai appris et tous les autres ?
Je me sens inexorablement attirée: la curiosité ou plutôt un appel de ce qui pourrait changer ma pratique.
En parallèle, je pratiquais différents massages de bien-être : massage californien, massage hawaïen, massage balinais …mais même en y apportant le meilleur de moi-même, je me sentais enfermée dans ces protocoles. Enchaîner les gestes appris avait fini par me couper de ma nature créative, émotionnelle et sensible à la beauté de l'instant.
Je me sentais technicienne du touché mais sans âme. Je n'arrivais pas à entrer en contact avec mon massé, me relier à lui, être avec lui.
Certes, je prenais du plaisir à donner, mais ce côté passif du massé avait quelque chose de frustrant pour moi.
La révélation
En discutant quelque temps avec Bernard, j'ai compris que ce massage ne pouvait pas mieux tomber.
Il me propose de tester le massage habillé durant 10 minutes. Je perçois dans mon corps, par ses mains expertes comme un éveil de mes cellules. Un voyage hors du temps et de l’espace.
Une révélation s'impose à moi. Cette rencontre se produisait à un moment qui faisait profondément sens pour moi.
Sans en connaître le déroulement, la portée, le contenu, j'étais persuadée que cette formation allait changer ma vie.
Le début de l'aventure
Dès le premier week-end, lorsque j'ai découvert les principes de bases de ce Massage Terpsichore ainsi que la convention de cet apprentissage, j'ai pris conscience de toute la rigueur, la technicité et l'exigence de ce massage.
J'ai remis en question mes gestes, mes prestations, mon savoir faire. J'avoue que ce fut très inconfortable pour une première approche, et avant la fin du stage, je n'étais pas encore très sûre de poursuivre la formation.
Persévérante, j'ai pris conscience que ce massage ne ressemblait à aucun autre.
L'engagement
Malgré mes craintes, je me suis engagée pour le premier niveau, j'étais persuadée que ce chemin me correspondait et qu'il me mènerait vers une passionnante aventure.
Aujourd'hui, l'ascension m'a menée au quatrième niveau pour à mon tour transmettre ce merveilleux massage. Formatrice au premier niveau depuis août 2022.
Il a changé ma vie, mon corps, mes postures, ma pratique et en particulier mon esprit et mes émotions.
Le temps présent
C'est cette magie de l'instant présent. J'ai appris les bases, la structure comme un musicien apprend ses notes et son solfège. Vient ensuite la création: on y met tout son être, toute son âme pour en faire une symphonie.
Ma pratique des massages s'est modifiée au fil des apprentissages et des acquis. Les gestes sont beaucoup plus lents et profonds.
J'ai du plaisir à masser.
J'oublie tout, je découvre mes capacités et je fais enfin confiance dans ce que je suis et ce que je sais faire.
Je vous accompagne en voyage au plus profond de votre être.
La formation
Elle comprend 10 week-end, 130 heures sur une année voir deux. Les sessions ne se suivent pas, vous pouvez intégrer le groupe à tout moment. Votre engagement à suivre la totalité de cet apprentissage vous permet de bénéficier d'un tarif régressif.
Au delà de l’apprentissage c'est un grand voyage vers soi.
Je vous reçois à Moidieu Détourbe : 15 min de Vienne, 45 min de Lyon, 60 min de Grenoble.
J'ai une profonde gratitude envers Bernard et Olga BEMER, les Directeurs de Formation à cette méthode, qui sont deux talentueux artistes.
Je vous invite à découvrir leur site: